Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire des Arts

Ce blog est rédigé par les élèves du lycée de Clamecy en option histoire des arts & Patrimoines


Thierry Zdzieblo

Publié par Histoire des Arts sur 31 Mai 2010, 11:00am

Catégories : #Peintures

thierry-zdzieblo.jpg

 

Thierry Zdzieblo est un peintre d'origine polonaise né en 1966. Il était d'abord sportif de haut niveau (triathlon) mais s'est finalement tourné vers la peinture en 1998. Au jour d'aujourd'hui, cet artiste autodidacte est maintenant devenu l'un des maîtres de l'art abstrait.

 

 

Son inspiration lui vient de l'imaginaire, et comme le musicien qui cherche une mélodie, il laisse libre cours à l'interprétation. Sa peinture se situe donc entre l'abstraction lyrique et une certaine expressivité des couleurs, en sachant qu'il affectionne tout particulièrement le travail au couteau. Il privilégie les couleurs vives avec lesquelles il nous propose un univers en marge de la réalité afin que nous puissions interpréter nos propres émotions.

 

 

 

" Je travaille un peu comme un pianiste, j'avance par choix successifs, gardant et rejetant pour parvenir à un accord parfait sur la toile. Je suis venu à la peinture abstraite, après un court passage au figuratif, dorénavant, je sais que ma voie de prédilection a toujours été le geste, la couleur et la spontanéité. "

T. Zdzieblo

 

 

 

zdz672.jpg

 

Par Marlène J.

Commenter cet article

Archives

Articles récents