Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des Arts

Ce blog est rédigé par les élèves du lycée de Clamecy en option histoire des arts & Patrimoines


Photographie : Atelier Man Ray "Unconcerned but not indifferent"

Publié par Professeur Arts Plastiques sur 2 Février 2010, 09:08am

Catégories : #Expositions

À la Pinacothèque de Paris
Du 5 mars 2008 au 1er juin 2008

La Pinacothèque de Paris présente aujourd’hui une rétrospective inédite des oeuvres de Man Ray. Une sélection exceptionnelle d’œuvres comprenant : dessins, photographies, peintures, sculptures, objets et images personnels provenant directement du Man Ray Trust (Long Island, New York). La plupart d’entre elles seront présentées au public pour la première fois.
Tout comme Marcel Duchamp, Man Ray est un véritable pionnier de l’art moderne, c’est d’ailleurs avec lui qu’il tentera l’aventure du Dadaïsme et du Surréalisme. Artiste polyvalent Man Ray (1890-1976) offre une œuvre polymorphe qui traverse tous les champs visuels : dessin, peinture, sculpture, photographie, film, objets, assemblages… il chercha constamment à élargir les possibilités techniques artistiques. Le sous-titre de l’exposition « Unconcerned but not indifferent » tire son origine du travail de Man Ray, il est aussi l’épitaphe choisie par son épouse Juliet pour leur pierre tombale commune (cimetière de Montparnasse).

Je vous recommande donc cet exposition en marge de celle sur les soldats de Xian présente également à la Pinacotèque, l'exposition sur Man Ray étant accéssible sans réservation et sans trop de monde, ce qui promet une agréable visite.

La Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75 008 Paris
Téléphone : 01 42 68 02 01

  • Plein tarif : 9 euros
  • Tarif réduit : 7 euros (sur présentation d’un justificatif).
    De 12 à 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi (justificatif daté de moins d’un an), famille nombreuse, carte Améthyste et Emeraude, maison des artistes, carte de priorité pour personne handicapée, guides et conférenciers.
Commenter cet article

Archives

Articles récents