Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des Arts

Ce blog est rédigé par les élèves du lycée de Clamecy en option histoire des arts & Patrimoines


Labyrinthe un film fantastique et artistique

Publié par Lucie-Jade B. sur 23 Février 2010, 13:49pm

Catégories : #Cinéma

labyrinthe_423.jpgLabyrinthe est un film sortie en 1986 de Jim Henson produit par Georges Lucas avec comme acteurs principaux David Bowie et Jennifer Connelly.

 Le film raconte l'histoire d'une adolescente passionnée  de conte de fée, Sarah (Jennifer Connelly) qui demande au seigneur des gobelins, Jareth (David Bowie), personnage imaginaire d'un conte, d'enlever son petit frère Toby qui ne cesse de pleurer et de l'emmener dans son royaume se trouvant au coeur d'un labyrinthe. Mais dès qu'elle fait ce souhait elle se rend compte que Jareth l'a exaucé, et, prise de remords, elle part alors à la recherche de son petit frère dans ce labyrinthe n'ayant que 13h pour arriver au château. Elle est alors aidée par des personnages fantastiques ; Hoggle le gardien du Labyrinthe, Ludo une créature imposante et sympathique, et Sir Didymus, un petit cobold à tête de renard vêtu comme un mousquetaire : c'est un personnage amusant par sa bravoure exagérée et son langage moyen-âgeux. Toute l'histoire n'est en fait que le rêve de Sarah.
Ce film est artistique par les créatures qui le peuplent, pensées et dessinées par Brian
joust-sketch-concept-drawing1Froud un célèbre dessinateur de personnages féeriques qui vient de sortir un livre Le monde de Faerie. Le film est ponctué par une musique de David Bowie et de Trevor Jones. Ce film est riche en décors et personnages fantastiques et créée ainsi une atmosphère féerique tout à fait réussie.
Ci-contre un dessin d'une d
es créatures présentes dans le film.

Commenter cet article

Archives

Articles récents