Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des Arts

Ce blog est rédigé par les élèves du lycée de Clamecy en option histoire des arts & Patrimoines


Etienne un sculpteur aérien et moderne.

Publié par Lucie-Jade B. sur 22 Mars 2010, 20:45pm

Catégories : #Sculpture

     portrait Etienne est un sculpteur français contemporain né à Grenoble le 1er novembre 1952. Il fait ses études universitaires à Ottawa, obtient une licence d'arts plastiques à Marseille puis est élève à l'école supérieure des Beaux-Arts à Paris. Il expose dans de nombreuses expositions dés 1972 mais sa première exposition personnelle a lieu en 1978 à la galerie J.M Cupillard à Grenoble, ainsi que d'autres à Paris entre 1978 et 1989. C'est à partir de 1990 qu'Etienne fait d'importantes expositions personnelles, notamment à la FIAC de Paris en 1997, en 1999 la fonderie Blanchet-Landowski lui consacre une rétrospective de " 20 ans de sculptures en bronze", en 2004 la galerie d'Art Elyconversationsées a organisé à Paris une exposition majeure regroupant  une cinquantaine de ses oeuvres.
      A partir de 1994, Etienne rentre dans le marché international de l'Art en exposant dans différents pays comme l'Hollande, la Belgique, les États-Unis ou la Chine en 2004, ainsi des galeries étrangères présentent de manière permanente ses oeuvres, il participe alors à de grandes foires internationnales comme Art-Miami, Holland Fair Art ou "USART" à San Francisco.

           Dans le même temps, Etienne reçoit des commandes venant du secteur public, privé ou religieux, se sont généralement des sculptures monumentales en ronde-bosse, des bas-reliefs, du mobilier ou encore des fontaines.
Etienne vit et travaille aujourd'hui à Paris et à l'Ile de Ré.
Ci contre la conversation où le vide remplace le plein.

Pour voir ses oeuvres voici son site: www.etiennesculpteur.net

Commenter cet article

nolwenn 31/05/2010 11:12


quel est son nom de famille??


Laprof 27/04/2010 14:30


Je ne le connaissais pas, son oeuvre vaut le détour, merci Lucie-Jade!


Archives

Articles récents