Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des Arts

Ce blog est rédigé par les élèves du lycée de Clamecy en option histoire des arts & Patrimoines


Emilie Perotto exposition temporaire

Publié par Olivier.K Edwige.T sur 22 Novembre 2010, 16:56pm

Exposition temporaire : Emilie Perotto

 

A  bûche perdue

Du 10 septembre au 31 décembre 2010

Emilie Perotto est une artiste qui travaille le MDF, bois de particule, qui est une de ses matières principales. Elle  a une approche très particulière avec son travail qui est spirituel. En touchant la matière qu’elle va utiliser, Émilie Perotto « voit » la future œuvre construite. Elle se sent obligée de mettre un élément en valeur  qui incite à observer la sculpture. Construction, déconstruction, récupération et assemblage sont les procédés utilisés par Emilie Perotto qui répondent à des jeux de langages, de symétrie, de réminiscence d’œuvres antérieures, de création de petites fictions personnelles.

Cette exposition, A bûche perdue,  fait référence à l’activité du flottage du bois qui avait une place très importante dans la vie de Clamecy pendant presque quatre siècles. Pour cette exposition, deux pièces y sont consacré.

Quelques œuvres : Le vampire (le phœnix), 2009 ; Sculpture pour frigo, 2009 ; Avec  les moyens du bord de ma tente 2, 2008 ; NTGFMB, 2010 ; Gâcher, 2009 ; A fil tendu, 2010 ; La bûche (de la femme à la bûche), 2009.

 

L’artiste

Emilie Perotto  a obtenu le diplôme national supérieur d’études plastiques, à l’ENSA Villa Arson à Nice, en 2004. Elle a dernièrement exposé à la Random Gallery et l’espace Interstices de la Galerie Praz-Delavallade (Paris), à la Galerie de l’ESA Brest, à Art-o-rama (Marseille) et au Confort Moderne (Poitiers).

Elle est membre de la Station (Nice) et est représentée par la Galerie ACDC (Bordeaux). Emilie Perotto a également effectué une résidence d’artiste au Lycée «  Le mont Chatêlet » dans la section Ferronnerie, dans le cadre du label Excellence Métier d’art. La réalisation commune des élèves et de l’artiste est visible au Lycée de Varzy.

 

Le vampire, 2009

arto 09

 

 

Sculpture pour frigo, 2009

emilie-perotto-sculpture-pour-frigo

 

 

Avec les moyens du bord de ma tante 2, 2008. onairw

 

La bûche (de la femme à la bûche), 2009 accroche

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents